Que voir à Brest quand on y campe ?
Pour vos prochaines vacances, vous souhaitez vous rendre à Brest. Dans le but de faire de ces vacances des moments inoubliables, réservez votre hébergement sur un camping Brest 4 étoiles. Puis, comme le fait apercevoir cet article, vous irez à la découverte des attraits touristiques de la ville.
À la découverte de Brest
Avant de parler des choses que vous pouvez visiter à Brest, essayons de situer où se trouve Brest. Brest est une commune française se localisant dans le département du Finistère, en région Bretagne. C’est une ville qui est marquée par son histoire maritime. En effet, Brest possède un port très important ; le second port militaire de la France. C’est la plus grande ville de l’ouest breton. En dehors de Brest, le département du Finistère compte d’autres villes de villégiature comme Quimper, Bohars, Guilers, Plouzané, Saint-Rhénan. Grâce au camping à Brest, vous aurez l’opportunité de découvrir le patrimoine naturel et architectural de la localité et environs.
Les plus belles plages de Brest
Brest est une ville située en bord de mer. Alors, les plages foisonnent à cette destination. Les eaux des plages à Brest frappent l’attention par leurs différentes couleurs. Certaines sont de couleur turquoise et d’autres sont de couleur bleue. Voici quelques plages importantes de Brest :
- la plage du Moulin Blanc
C’est une plage située à proximité du port de plaisance de Brest. La plage du Moulin Blanc est appréciée des sportifs qui viennent pour le surf et autres sports nautiques. C’est l’une des plages les plus animées mais aussi les plus surveillées en été. Vous pouvez aussi y faire de la randonnée le long de sa côte.
- la plage de Trez-Hir
Elle est également surveillée en été. C’est une plage appréciée des enfants, car elle est équipée de divers espaces de jeux pour enfants. Vous y trouverez des terrains de volleyball, un plongeoir. Au passage, si vous le souhaitez, vous pouvez également pratiquer des sports nautiques.
- la plage Sainte-Marguerite
Voici une plage toute particulière ! La plage Sainte-Marguerite est spécialement accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour tirer complètement profit de cette plage, il faut s’y rendre lorsque la marée est basse. C’est une plage également prisée pour la qualité de ses eaux. La température de ces dernières peut avoisiner les 23 °C. Si vous avez besoin d’un coup de sensations agréables lors de votre séjour en camping à Brest, Sainte-Marguerite est faite pour vous.
Les visites touristiques
Il n’y a pas que des plages qui soient intéressantes à voir à Brest. La ville regorge en effet d’un patrimoine historique important qui se décline à travers des châteaux et autres monuments. Alors, pour plonger dans le riche passé brestois, rendez-vous au château de Brest. Construit depuis le IIIe siècle, cet édifice a survécu à l’usure du temps et aux bombardements lors de la Seconde Guerre Mondiale. Aujourd’hui, le château abrite la préfecture maritime et le Musée de la Marine.
À Brest, il est agréable de s’adonner à la randonnée. En fait, un itinéraire est conçu à cette fin : le GR34. Ce circuit comporte une trentaine de sentiers dont l’un fait échouer à la Pointe du Petit Minou, un site d’intérêt comportant un phare. Les promenades pourront également vous conduire à Maison Blanche, un vieux quartier aux paysages colorés. Un séjour dans une ville côtière comme Brest ne saurait se conclure sans une virée maritime. Ainsi, vous pourrez embarquer à bord de bateaux comme la Recouvrance ou le Brestoâ à l’exploration de la beauté aquatique de la ville.